Luxuriance

La luxuriance, ça m’inspire. Le mot lui-même déjà sonne exotique, mystique et mystérieux. Il foisonne de lettres improbables comme le mois de juin déborde de graminée, de grappes de fleurs d’aubépine et de marronnier. J’aime les hautes herbes sur les bas-côté qui font des routes nationales comme de petits sentiers taillés dans la brousse à la machette. J’aime les haies touffues d’arbustes qui se courbent et forment un ciel de lit pour les chemins herbus. Les artistes qui chantent, peignent, écrivent la luxuriance sont mes chouchous

Douanier Rousseau

.

la luxuriance des mots… Un bijou

mon deuxième préféré de Zola

Ophelia – Millais / Fondateur des pré-raphaélites

2 responses to this post.

  1. Posted by Célia on 20 juin 2012 at 12:36

    C’est beau, tu écris biiiiiien 🙂

    Réponse

    • hey coucou célia, merci de commenter ! Et toi, tu écris toujours ? Tu as un blog ? Parce que j’adorais ce que tu écrivais alors j’aimerais bien lire de nouvelles choses, et relire les anciennes…En même temps tu dois être bien occupée en ce moment. Faut qu’on se voit quand tu auras fini, avant que tu partes en vacances en périple au bout du monde. Et puis faut qu’on parle boulot, parce que c’est bientôt le grand saut, je pourrai te filer des tuyaux. Bref, on se voit quand tu veux !!
      Gros bisous

      Réponse

Laisser un commentaire

